The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

ESCA Santé

Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum.

s

Est-il possible d’effectuer une tâche qui nous passionne ?

La première stratégie pour vivre de sa passion est de décrocher un emploi dans le domaine qui vous passionne, même s’il est éloigné de votre activité actuelle.Si le secteur ou le métier qui vous attire vous semble inaccessible aujourd’hui, j’ai UN conseil : adoptez l’état d’esprit d’un entrepreneur… sans en être un… développer un réseau, communiquer sur eux, exprimer leurs idées et se créer une « marque personnelle ». Vous pouvez donc choisir de construire une activité qui vous ressemble. « Je ne vois pas comment je pourrais gagner ma vie grâce à ma passion », « Ca n’intéresserait personne sauf moi ». Je ne leur réponds pas que c’est facile. Je leurs réponds que c’est possible !

Posez-vous donc la question de vos besoins dans la réalisation de votre projet. Faites la liste des tâches que vous pouvez effectuer vous-même et des outils que vous maîtrisez. À l’inverse, faites également la liste des outils qui vous posent problème et des missions qui nécessiteront une aide extérieure.

Transformer sa passion en métier signifie aussi souvent professionnaliser un loisir. L’aspect passion peut vite se diluer dans un quotidien soumis à des exigences qui n’existaient pas dans la pratique du loisir : tâches administratives, clients difficiles, démarches commerciales, communication… Tout cela fera désormais partie de votre quotidien.

Savoir ce que l’on aime faire – et ce que l’on sait faire – est une bonne chose… Mais il ne faut pas oublier qu’exercer sa passion implique aussi la nécessité de réaliser des tâches plus ingrates ou plus complexes !

Post a Comment